Combien cela coute pour héberger un esprit absent, dans un psychisme défaillant, dans un corps défecteux ?

Publié le par grama57

Combien cela coute aujourd'hui, en l'an de grâce 2013, en France, pour héberger un esprit absent, dans un psychisme défaillant, dans un corps handicapé sur le départ ?
Cela dépend.
Cela dépend de la région. Cela dépend du prix de l'immobilier. Cela dépend du point de savoir s'il s'agit d'une structure d'accueil non lucrative ou lucrative...
Cela dépend de la vision qu'ont les actionnaires et les directions de leur mission, mais ont-ils tous une mission ? Sans doute que oui, mais laquelle ?

Voilà un exemple étonnant, n'est-ce pas ?

Un garagiste ordinaire, d'un village ordinaire, vous demandera peut-être beaucoup d'argent, pour avoir hébergé, sur un mauvais parking, une carcasse de vieille voiture ou même une vieille baignoire, que vous n'aviez plus les moyens de faire réparer ni même de récupérer.

Un responsable de structure d'accueil pour personnes âgées et handicapées vous demandra peut-être beaucoup d'argent, vraiment beaucoup, entre 2000 et 4000 € par mois pour héberger quelqu'un dans un endroit, dont le style, le niveau et la décoration sont souvent imperceptibles au sujet hébergé.

Qu'est-ce qui est important ?

Le service livré à cet esprit déjà absent et déjà sur un nouveau chemin ?
Le service livré à cette personnalité défaillante et dont l'esprit ne demande qu'à pouvoir passer dans de bonnes conditions cette ultime étape ?
Le profit que les gestionnaires peuvent en retirer tout en se concentrant sur la rénovation de leur propre bureau ?

Ou encore l'accompagnement conscient de cet être intérieur, tributaire de ce psychisme défaillant, enchaîné à ce corps dégradé, dans une démarche fraternelle où le gestionnaire cède la place à un être qui accompagne un être ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article